Créer votre filiale & Incorporer une société à l'étranger

15

ANNÉES

d’expériences

15

ANNÉES

d’expériences

15

ANNÉES

d’expériences

15

ANNÉES

d’expériences

15

ANNÉES

d’expériences

Les défis rencontrés

Créer une filiale à l'étranger est souvent un challenge. Les défis sont nombreux : réglementations complexes, différences culturelles et linguistiques, gestion administrative, logistique et comptable. Vous vous posez certainement les questions suivantes:

  • Combien de temps va être nécessaire pour créer votre filiale ?

  • Quelle est la structure juridique la plus adaptée à votre situation et votre mode de gouvernance ?

  • Quelle banque choisir et quelles sont les documents demandés pour le KYC (Know Your Customer) ?

  • Quelles sont les étapes de mise en place des obligations comptables et fiscales (plan comptable, format et fréquence du reporting, calendrier fiscal) ?

shutterstock_2246828429
OK_creer_votre_filiale_solutions

Nos solutions

Expandys vous conseille et vous aide à la création de votre filiale. Nous vous apportons les éclairages nécessaires pour vous faire gagner du temps et de la sérénité :

  • Notre équipe expérimentée vous guide à travers toutes les étapes de la création de votre filiale en veillant à ce que tout soit conforme aux réglementations locales.
  • La mise en place d’une structure opérationnelle peut prendre quelques jours à plusieurs mois, tout depend du pays et de la rapidité à réunir les documents nécessaire à l'incorporation.
  • Nous restons à vos côtés, une fois votre filiale créée, pour vous fournir un soutien opérationnel continu.

Nous vous aiderons à mettre en place les bases solides nécessaires à la croissance et à la pérennité de votre filiale.

Les étapes de la constitution

L'analyse de votre modèle économique

Lors d’une réunion préliminaire, nous explorons ensemble vos objectifs stratégiques et vos projections de croissance concernant la création de votre filiale. Nous pourrons ainsi déterminer de quelle manière cette entité sera mise à profit (Facturation locale, recrutement, support local uniquement ou constitution d’une équipe commerciale …).

Le choix de votre structure juridique

Le choix dépend souvent de plusieurs facteurs tels que la configuration organisationnelle, la gouvernance, la responsabilité limitée, les frais de constitution, les impôts, etc.

Après l’analyse de votre modèle économique, Expandys vous proposera, en concertation, la structure juridique la plus adaptée à votre situation et votre mode de gouvernance.

L'immatriculation et l'enregistrement de votre entreprise

Enregistrement de votre entreprise auprès du registre du commerce local en tant qu'entité juridique distincte ou en tant que succursale étrangère, selon votre choix de structure. Chaque entreprise se voit attribuer un numéro d’identification ainsi qu’un numéro d'identification fiscal.

L'ouverture d’un compte bancaire

Assistance pour l’ouverture et l'activation d’un compte bancaire et nomination d’un représentant local. Support lors des opérations de KYC.

La gestion de votre filiale au quotidien

Expandys offre des services d'externalisation pour répondre à vos besoins administratifs, comptables, financiers et RH.

  • Comptabilité et fiscalité : Nous vous accompagnons dans les opérations administratives, fiscales et comptables de fin d’exercice, veillant à leur conformité légale et à leur délai tout en répondant aux exigences réglementaires en vigueur.
  • Fonctionnement opérationnel : Nous collaborons étroitement avec vous pour vous guider/ conseiller/ épauler/ dans votre pilotage stratégique et dans votre gestion financière. Pour une optimisation de votre modèle opérationnel, Expandys vous assiste dans la gestion des frais, l'élaboration de la convention de trésorerie et la gestion des flux financiers avec votre maison mère.
  • Ressources humaines : Nos services englobent également une prise en charge complète de la gestion sociale et des ressources humaines. En effet, Expandys vous accompagne dans toutes les démarches d’enregistrement de vos collaborateurs et dans l’application de votre politique RH en respectant les pratiques locales.

Parlons ensemble de votre projet de création